Qui sommes nous ?

BULDERS est une marque de vêtement sportswear spécialisée dans le bodybuilding, la musculation et le fitness. Elle propose aux pratiquants une gamme de vêtements de qualité aux design travaillés véhiculant les valeurs de ce sport et pouvant être portés à la salle comme à l’extérieur. La marque est aujourd’hui représentée sur de nombreux événements et plébiscitée par beaucoup d’athlètes.

Le nom : il vient de la traduction du mot "taureau" en anglais qui se dit "bull" et fait référence à la terminaison "builder" de "bodybulder" mais qui se prononce "bulder". le "s" final donne sont originalité au mot et le termine d’une façon relativement claquante à connotation anglo saxone.

Le logo : l’élément essentiel du logo de la marque est un taureau. Par tradition cet animal véhicule des valeurs de puissance et de force très parlantes pour les pratiquants de musculation, on dit d’ailleurs "il a un cou de taureau" ou encore "c’est un boeuf" pour désigner des personnes à la musculature particulièrement développée. Le taureau Bulders est décliné de plusieurs manières, tantôt animal stylisé, tantôt mi homme mi animal, il a toujours une musculature apparente et très développée et adopte toujours des poses ou des attitudes très parlantes pour les pratiquants. De nombreuses déclinaisons sont encore à venir toutes plus originales les unes que les autres. Le mot "BULDERS" est écrit avec une police de caractère hérissée qui rappelle les cornes du taureau et les piques qui composent son corps.

Le slogan : "feel the force" se traduit par "ressent la force", il fait tout d’abord allusion à la "force" des Jedi dans Star Wars, qui requiert concentration et application mais il fait aussi référence à la force pure que représente le taureau Bulders et qui est un des objectifs des pratiquants de musculation. Le fait de "ressentir" cette force induit que les vêtements de la marque aident le pratiquant dans la recherche de la performance en le guidant et le motivant. Ça reste bien sûr figuratif mais les retours des acheteurs nous montrent que le message est perçu ainsi.

La diablesse : le personnage représentant la gamme femme de Bulders est à la base une version très féminine du taureau, présentant une ligne svelte et athlétique, idéalement recherché par les pratiquantes. Les premières acheteuses de la marque ont dénommé spontanément ce personnage "la diablesse" en raison de ses cornes et de sa queue.

Les créateurs : le projet bulders est né de la rencontre de 2 personnalités aux compétences bien distinctes mais unies par une même passion, le sport.

Benoit DEROT : pratiquant en sports de combat depuis 1992 et compétiteur international Benoit DEROT a participé à des galas en grappling pancrace et combat libre en Europe et en Asie au court desquels il remporte de nombreux titres. Tout au long de son parcours il a complété son entrainement par la pratique de la musculation afin d’augmenter son efficacité en combat. Parallèlement il suit un cursus scolaire dans le marketing et le commerce international. Il sortira diplômé de l’école supérieure de commerce de Marseille en 1997. Après une expérience professionnelle en tant que commercial il monte sa société d’événementielle qu’il dirige depuis 2005. Il met aujourd'hui son avoir faire de gestionnaire au service de Bulders.

Christophe MULETIER : pratiquant passionné de bodybuilding depuis ses 15 ans il possède un palmarès national et international impressionnant dont voici quelques extraits : champion de France junior WPF en 2000, champion d’Europe WPF couple en 2001, 1er au body show de la Ciotat catégorie super body en 2004 et 2ème à univers fitness la même année. 1er au grand prix d’Aix en Provence en 2006 il met ensuite sa carrière de compétiteur en stand by pour se consacrer au développement de ses sociétés. Il revient en 2012 au body show de la Ciotat à l’occasion du lancement de BULDERS et remporte le 1er prix en athlétique ainsi que le toute catégorie. Il met aujourd’hui sa grande expérience du monde du bodybuilding, son réseau et son image au service de BULDERS.